Le regard perdu par la fenêtre, il semblait à Lucas qu'il n'avait pas soufflé depuis des jours. Il tâchait de toujours veiller sans arrêt sur son écuyer, le porteur de lumière. Mais comme tout le monde, ce dernier avait besoin d'espace et le chevalier avait dû lui laisser du temps libre. Par contre, le chef veillait encore sur lui, par le biais de leurs pensées et de son essence magique. En ce moment précis, il se trouvait avec sa protectrice qui, à défaut de le protéger, le plaçait souvent dans des situations précaires. Mais il devait se faire une raison, ces gamins avaient maintenant 17 ans et ils cherchaient à trouver le sens de leurs vies...
Ses pensées le portèrent à quand il avait cet âge lui aussi et qu'il créait toutes sortes de problèmes avec ses deux meilleurs amis. Will... Nimue... Même après deux ans, cette pensée était toujours pénible pour lui, mais elle était certainement pire encore pour Nimue.
En pensant à elle, il se dit qu'il l'avait un peu négliger ces derniers temps. Le temps était sensé faire disparaître la douleur mais il savait qu'elle était encore présente et que sa meilleure amie avait besoin de soutient. Il la repéra par ses sens dans le jardin et décida de l'y rejoindre.