Nom:: Émeraude
Prénom:: Lucas
Surnom:: Luc
Age:: 30 ans
Royaume d'où vous venez:: Opale
Histoire::
- Lucas ! Viens ici tout de suite !
Mais on se rendit bien compte qu’un ordre ne suffisait pas pour faire entendre raison à ce bambin de 4 ans. La lune était haute dans le ciel depuis un long moment déjà. Le tonnerre grondait et il pleuvait des cordes à l’extérieur du château d’émeraude. Tous les élèves étaient endormis depuis longtemps quand on entendit les petits pas cogner le plancher avec rapidité. La Maître magicienne n’eut pas besoin de se mettre à sa poursuite, elle n’eut qu’à utiliser ses sens pour repérer le petit monstre qui voulait faire la loi. Elle n’avait d’ailleurs pas besoin de pouvoirs pour deviner lequel de ses protégés lui désobéissait. En un clin d’œil, il se retrouva piégé par la magie de l’immortelle qui le ramena vers elle par lévitation. Il gardait ses bras fermés sur lui et ne pu que montrer son mécontentement. Juste avant, il semblait chercher quelqu’un.
Lucas était au château que depuis plusieurs mois déjà et n’avait jamais manifesté le désir d’en sortir. Il était le dernier à avoir passé les épreuves et les gens du château doutaient de pouvoir faire quoique ce soit pour modeler cet enfant à l’image d’un chevalier. Il était beaucoup trop renfermé, il ne se mêlait pas aux autres élèves, il était entêté, arrogant et surtout il ne semblait respecter personne. Myrélie, elle, ne désespérait pas.
- Où comptais-tu aller à cette heure, jeune homme ?
Le gamin encra ses yeux noirs dans ceux de la magicienne en relevant la tête puis obliqua son regard vers la fenêtre où tout à coup, le tonnerre cessa, bientôt remplacé par une pluie fine. Une fois de plus, son regard se perdit un peu partout, comme s’il cherchait quelqu’un.
- Ocyan, murmura-t-il, pour lui-même.
La magicienne se pencha pour être à sa hauteur et suivit son regard avant de lire son esprit pour essayer de comprendre les raisons de cette fugue nocturne.
Il était plutôt difficile de créer un lien émotionnel avec un enfant qui a laissé derrière lui les seules personnes qui le comprenaient. Surtout quand cet enfant, même aussi jeune qu’il était ne laissait transparaître ni ses états d’âmes, ni ses émotions. Le seul sentiment qu’il semblait pouvoir ressentir était la colère.
Elle sourit alors face à ce qu’elle voyait dans son esprit.
C’était la nuit où Lucas dû quitter sa famille. Une fine pluie commençait à tomber et de gros nuages gris obscurcissaient le ciel, signe qu’un orage approchait.
C’était l’image que l’enfant laissait flotter dans son esprit; l’image d’un frère en larmes alors qu’une pluie torrentielle dévastait le pays.
À cette vue, Myrélie eut un sourire triste.
- Les serviteurs du château ont eu tort de ne pas avoir confiance en toi. Tu es comme tous les autres, tu t’ennuies de ta famille.
À ce moment, les yeux de Lucas s’embuèrent, comme pour réaliser qu’il n’était plus à Opale. Myrélie le laissa pleurer; il laissait enfin libre cours à ses sentiments. Elle le prit dans ses bras, et pour la première fois, elle pu le consoler d’une peine qu’il laissait éclater et le bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme.
- Dors mon petit prince.
- Mes parents n’étaient pas très présent, avoua Lucas bien des années plus tard.
En entendant ces paroles, les autres chevaliers cessèrent tout ce qu’ils faisaient pour écouter les paroles de celui qu’ils considéraient comme leur chef.
Malgré les liens forts qui les unissaient tous, jamais personne n’avait encore réussit à lui tirer des éléments de son passé. Seulement cette fois, il fallait croire que Nimue avait su comment s’y prendre.
- Ma mère veillait sur son image et dépensait son énergie à bien paraître, poursuivit-il. Mon père lui, il était le roi, alors il n’avait pas de temps à consacrer à deux bambins aussi jeunes que nous. Et mon petit frère lui…
Il s’arrêta un moment, comme pour se remémorer de vieux souvenirs. Un pâle sourire apparut sur son visage.
- Ocyan, il avait un an de plus jeune que moi et il avait une peur bleue des orages. Aussi, comme il y en avait souvent à Opale, il venait toujours se réfugier dans mon lit pour que je le réconforte. Aussitôt, le grondement cessait et la pluie devenait minime.
Perdu dans ses souvenirs, Lucas posa inconsciemment son regard vers la fenêtre où une fine pluie commençait à tomber.
Myrélie apparut à ce moment là et capta le changement de température à l’extérieur, signe de nostalgie chez son protégé.
- Je connais ce regard, tu t’ennuies de ta famille ?
Lucas revint à la réalité et porta un regard protecteur sur son auditoire. Un beau sourire vint étirer ses lèvres.
- Non. Ma famille, elle est ici.
Caractère:: Lucas grandit en s’affirmant de plus en plus. Alors que tout jeune, il avait des colères déjà très expressive, cela empira quelque peu en grandissant. Ces sentiments, il les laissait paraître, mais jamais en public, comme si cela aurait été une faiblesse à ne pas divulguée. Si ce refus de partager ces émotions pouvait sembler être un défaut, bien vite cela lui donna un certain pouvoir lorsque les situations précaires arrivaient. Il était celui qui savait garder son sang-froid en toute occasion –excepté quand il était en colère. Sinon, il se montrait le plus perspicace de tous. Les autres se rendirent bien compte qu’il avait une mémoire extrêmement développé et une connaissance quasiment digne d’un immortel. En effet, son endroit favori était la bibliothèque où il n’était gêné par personne et où il pouvait étancher sa soif de connaissances. Adolescent, quand les cours plus songé arrivèrent, si un élève pouvait répondre aux questions difficiles, c’était lui. Et c’était aussi lui qui revenait en force en posant une question encore plus précise et pointue. Il était passionné par Wellan et sa génération, ses plans, là où l’ancien chef avait failli et où il avait réussit. On fut encore plus étonné lorsqu’on lui apprit le maniement des armes. Il proposait ses propres esquives et avait l’esprit assez vif pour deviner les attaques de l’adversaire en plus de l’agilité pour se défendre quand il n’avait plus le dessus. Devenu chevalier, ça faisait déjà un moment que les autres se confiait à lui pour avoir son avis ou pour qu’il résout un problème. Il était celui qui réglait les différents et conseillait, réconfortait ou ramenait à l’ordre. Il fut bien vite perçu comme le chef de la bande et tout émeraude vint à le connaître pour sa diplomatie et son sens critique et stratégique. Curieux de nature, il est aussi très touché par le sort des hommes. Il ne veut que le bien de tous et la paix dans leur royaume. Par contre, ses beaux compliments s’envolent tous en fumée lorsque la colère l’emporte sur lui. Il serait prêt à tout pour protéger ce qu’il aime et ce au péril de sa vie. Aussi, il a peur qu’on découvre qui il est intérieurement. À ce moment, il se referme comme une huître et malgré tout ce qu’il veut laisser croire, son cœur n’est pas fait en pierre et sa force réside dans cette vulnérabilité qu’il tient tant à garder pour lui.
Physique:: Alors que petit, il était frêle et mince, aujourd’hui, le temps a laissé des cicatrices sur un véritable corps de guerrier. Sans être trop large d’épaules, il ne passe pas inaperçu quand il entre quelque part. Très imposant, ce n’est toutefois pas seulement son corps musclé qui fait parler de lui, c’est plutôt son regard qui impose le respect. Ce dernier, aussi noir que la nuit, semble voir au plus profond des âmes et ces prunelles perçantes ne se détournent jamais les premières. Celles-ci racontent l’histoire d’une vie passée à vaincre le mal et à souffrir pour protéger les siens. Après son regard, vient sa démarche. Il se tient fièrement et dignement et ne laisse pas un seul souci déformer ses traits de guerrier. Son visage est toujours de marbre, parfois un peu caché par une mèche noire. Ses cheveux mi-longs ne le sont guerre assez pour qu’il puisse les attacher. Tout aussi noirs que ses yeux, ceux-ci ne sont jamais placés, ils sont plutôt et très souvent en bataille. Bref, ses cheveux font ressortir sa personnalité tout aussi indomptable. Cela lui donne une allure étrangement angélique. Peut-être aussi est-ce du à sa peau légèrement bronzée qui fait ressortir la finesse de ses traits et la couleur sombre de ces mèches folles. Aussi beaux que soient ses traits, autant une force plus puissante encore émane de son corps et de sa prestance. Il est un soldat, et là-dessus, personne ne peut se tromper. Son corps est taillé de façon princière, nul ne peut se douter qu’il aurait fait un roi puissamment idéal. Et pourtant, malgré toute la dureté de ces mouvements, la carrure de son être, on peut tout de même ressentir qu’il possède une aura d’une douceur et d’une noblesse incomparables. Où peut-être est-ce seulement une impression de tendresse que l’on idolâtre lorsqu’il étire doucement les lèvres en un sourire en coin.
Pouvoir:: Il peut contrôler le temps, pouvoirs des chevaliers
Fonction:: Chef des chevaliers