Les chevaliers d'émeraude JDR 2 |
|
| La forêt d'Émeraude | |
| | Auteur | Message |
---|
Nienna Protectrice/Écuyer de Cammy
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: La forêt d'Émeraude Dim 11 Mar - 13:30 | |
| Les piaffements du cheval laissaient voir une bête essoufllée par le trajet qu'elle venait de faire. L'animal n'avait eu aucun surcil, défilant à toute vitesse entre les arbres feuillus et les sapins haut dans le ciel d'Émeraude. On voyait bien que le cheval était plus que très bien entraîné. Aucun obstacle ne lui bloquait la route et la cavalière, toujours en selle, continuait de donner quelques coups dans les flancs de son destriers pour qu'il accélère la cadence qui plutôt alarmante. Ils donnaient l'impression d'une flèche qui sifflait au contacte de l'air semblant pourtant n'avoir aucun cible fixe.
Nienna, toujours sur son chevale couleur feu, était plus bouillante que jamais et quand elle l'était, la petite déesse n'était pas agréable à côtoyer. De toute manière, dans ces moments de mécontentement, elle faisait toujours la même chose... S'enfuire, aller dans un endroit ou elle pourrait être seule et se défouler sur un arbre, une roche... Quelque chose qui se trouverait sur son chemin pour ne pas blesser personne!
Stoppant finalement sa monture, arrivant dans une petite clairière. Elle déscendit finalement, aussi habillement que le faisait les chevaliers après de nombreuses années en selles. Marchant tous bords, tous côtés, rien ne semblait aller. Comme toujours, Nienna avait un de ses orgueils qu'elle n'était pas capable de contrôler.
Un peu plus tôt dans la journée, elle avait simplement proposé à Lane et Mally de l'accompagner pour une petite promenade dans les champs d'Émeraude comme ils l'avaient fait plusieurs fois, lorsqu'ils étaient élèves et que les chevaliers étaient partis à la guerre. Bien sûr, ils n'avaient pas le droit à cette époque, mais Nienna les dématérialisait et ils pouvaient ainsi passer des heures dans les champs jusqu'à ce que Myrélie les retrouve et les réprimende. Encore aujourd'hui, ils se devaient de rester près de leur maître, mais pour une heure ou deux, la promenade n'aurait tué personne, non!?
Lane avait préféré resté au château.. Il ne faisait plus grand chose depuis qu'il était l'écuyer de Lucas de toute manière! Et Mally, depuis quelques temps, elle ne faisait que suivre Lane. Il fallait bien se l'avouer, Nienna avait toujours été la rebelle des trois, celle qui les mettaient tous trois dans le pétrin, mais qui leurs faisait vivre plein "d'aventures". Faut croire que tout ça avait changé et que c'est deux amis étaient bien plus sages qu'elle l'avait cru. Seulement, le fait qu'il la laisse seule... Elle ne l'avait simplement pas pris et était partie, en colère, sans écouter les reproche de Mally qui savait qu'elle devait être au près de son maître.
Y repensant, Nienna sentit le sang bouillire à nouveau dans ses veines, son regard fixant une roche qui vola en éclat. Son cheval, non loin de là, profitait du petit répis qu'il avait pour s'abreuver é un point d'eau. | |
| | | Miya Écuyer d'Ambre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La forêt d'Émeraude Dim 11 Mar - 20:30 | |
| Le vent souffla une douce brise qui vint chatouiller la nuque de Miya. Elle était la, à moitié étendu contre la branche d’un arbre juste à côté d’une petite clairière, se qui la laissa entre voir d’un côté l’obscure trajet que dévoilait la foret et une ciel découvert qu’elle pouvait fixer et tout simplement rêvasser. Cacher derrière les feuilles des arbres elle était à peine visible, autant mieux, ainsi elle se sentait entouré et éprouvait un sentiment de sécurité.
Miya ferma les yeux un moment et prit une grande respiration. Loin du château, elle pouvait profiter d’un certain répit. Il n’y avait pas un bruit sinon celle des feuilles pousser par le vent. Rien de mieux dans un sens pour faire le vide. Elle qui normalement aimait un peu d’action avait ce petit côté solitaire. Plus habitué à faire les choses seul qu’avec les autres. Dans un sens, c’était pour la plupart du temps pour ses preuves. À qui devait-elle prouver des choses? À personne sinon à elle. Jeune quand elle habitait encore avec ses parents, son père tentait de l’entrainer afin qu’elle devienne une guerrière… ou quelque chose dans le genre. Bref, elle ne faisait jamais rien de bon à ses yeux, toujours trop médiocre, en bref son père ne s’était jamais gêner pour la rabaisser ou se montrer violent dans ses moments d’échec. Plus tard, quand elle devint enfin élève elle le fut pour que très peu de temps, accepté à la dernière minute et étant un peu plus âgé elle dut passer outre les cours et devenir écuyer plus rapidement que les autres, de ce fait elle avait toujours été moins bonne côté magie que les autres.
Donc pour l’instant elle était là, seule comme par son habitude, toujours un peu à l’écart des autres. La jeune femme tourna vivement la tête quand elle entendit des bruits un peu plus loin. Des sabots… quelqu’un venait dans le coin. Caché dans son arbre, elle attendit de voir qui allait se manifester. Miya fut un peu surprise de voir Nienna et seule d’ailleurs… Étrange pourtant en tant normal elle était toujours avec Mally et Lane.
Elle jeta un regard perplexe vers l’écuyer en la voyant marcher d’un côté et de l’autre, elle sentant en elle une de ces rages…! Devait-elle être surprise? Après tout c’était Nienna. Miya ne put s’empêcher de sursauter en voyant une roche tomber en éclat. Peut-être qu’il serait dangereux de lui parler… Mais bon, elle laissa faire de côté le fait de rester là dans son arbre à la regarder se défouler. Agilement, elle sauta de sa branche.
- Dit, tu as de la colère à revendre à se que je vois…! dit-elle avec une pointe d’amusement. Qu’est-ce que tu fais aussi loin du château…?
Miya regarda un peu autour d’elle, puis regarda à nouveau Nienna.
- Cammy n’est pas là? | |
| | | Nienna Protectrice/Écuyer de Cammy
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La forêt d'Émeraude Ven 16 Mar - 14:56 | |
| Toujours aussi furieuse et dans sa bulle, Nienna n'avait d'abord pas sentit l'énergie d'une autre écuyer non loin d'ou elle était. C'est pourquoi, en entendant quelqu'un l'interpeller, la jeune déesse ne prit même pas de chance et chargea ses mains de rayons incandécents en se tournant aussi rapidement que son corps le lui permettait, prette à charger.
- Miya!
Retirant ses mains de devant elle, Nienna avait eu peur pendant un instant d'avoir fait une bêtise une fois de plus. Sauf que celle-ci aurait été beaucoup moins drôle. La jeune écuyère se serait mal vu aller annoncer qu'elle venait de tuer une écuyère, dans une clairière loin du château et sans son maître! Elle était douée pour se mettre dans le pétreint, mais il y avait des limites!
Écoutant son amie, Nienna fronça les sourcils, toujours aussi froide, en fixant son amie du regard.
- Comment ça, qu'est-ce que je fais là!? Toi... Qu'est-ce que tu fais ici?
Nienna avait le don de toujours détourner les questions comme ça quand elle ne voulait pas dire la vérité. Même toute petite, elle le faisait avec Myrélie. Mentir, c'était courant chez elle! Et encore aujourd'hui, elle le ferait avec Miya simplement parce que ce qui touchait son coeur, ça ne regardait qu'elle. Même Lane et Mally ne savaient pas certaines choses sur ce qu'elle pouvait ressentir, elle-même ignorait ses sentiments par rapport à bien des trucs. Mais, c'était sa façon de se protéger des douleurs des sentiments que de s'évader, varger sur quelque chose et revenir aussi normal qu'à l'habitude.
De ces temps-ci pourtant, il lui arrivait plus souvent d'être en colère...
- Cammy? Je n'en sais rien du tout!
Sentant la colère lui revenir, elle se tourna dos à Miya, essayant de gagner sur sa frustration pour ne pas faire fuire la jeune fille!
Lane, il fallait penser à Lane. C'était toujours lui qui arrivait à la calmer. Cependant, cette fois-ci, c'était lui qui l'avait mise en colère. Avec sa manie de toujours parler que de Mally, sa phobie de désobéire à Lucas, son air droit et trop mature, tous les changements qui avaient semblé survenir tout d'un coup -Le temps passait tellement vite- et qui le rendait si responsable de tout le monde qu'il n'avait plus le temps de faire des folies avec elle. Nienna, pour dire la vérité, ce sentait tellement différente de ses deux meilleurs amis, tellement à l'écart de leurs nouvelles vies d'écuyers...
Son père à elle n'était pas le célèbre Lucas d'Émeraude et son maître non plus! Elle n'était pas née princesse de Zénor ou encore fille du grand chef des chevaliers, elle n'avait pas de sourire angélique, de yeux tendres ou l'on pouvait se perdre. Sa réalité à elle était qu'elle ne connaissait pas son monde, ni ses parents, ni même véritablement ce qu'elle était!
Sa vie d'écuyer n'était pas comme la leur. Nienna n'avait pas envie de rester dans l'ombre d'un chevalier... Si elle avait été franche avec elle, la belle déesse aurait compris qu'elle ne voulait pas être comme les autres écuyers simplement parce qu'elle avait peur de décevoir, de n'être qu'avec son maître et de perdre ses deux meilleurs amis qui seraient toujours ensemble, la laissant à l'écart.
Toutes ses pensées défilaient à la vitesse de l'éclair dans sa tête, la laissant pensive un long moment en ne laissant pas son esprit ouvert. Jamais personne ne devait savoir se qui s'y cachait, ce qui était pire qu'avoir peur de perdre ses amis ou tous ses petits problèmes d'écuyer...
Et la réponse était bien simple... Aimer. C'était encore plus pénible d'aimer une personne que l'on savait très proche, mais qui ne nous aimerait pas en retour... Nienna soupira, se retournant finalement vers Miya, l'air plus déçu et lasse que fâché.
- Tu veux rentrer avec moi?
Cétait ce qui étourdissait chez la déesse. D'un moment à l'autre, elle changeait rapidement de comportement. C'était pourquoi les gens avaient de la difficulté à la suivre.
| |
| | | Miya Écuyer d'Ambre
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: La forêt d'Émeraude Ven 23 Mar - 20:57 | |
| Miya écarquilla les yeux en voyant Nienna charger ses mains quand elle l'apperçu. De réflexe, elle fit un pas vers l’arrière et mit ses bras devant elle histoire de se protéger. Ne sentant rien, elle jeta un regard vers la jeune écuyère et échappa un très subtile soupir de soulagement. Disons que ce n’était pas tout à fait la mort qu’elle aurait voulu... mourir pars les mains d’une de ses sœurs d’arme, pas très agréable.
Elle s’attendait à une question du genre, donc elle ne fut pas offensé par le ton de Nienna, qui en temps normal l’aurait certainement mise sur les nerfs. Mais, ça ne serait certainement pas une bonne idée de se mettre en colère contre elle étant donné qu’elles étaient toutes les deux des têtes de mule entêté…
- Pas grand-chose à vrai dire, je m’éloignais du château, des bruits, des gens… Avoir un peu la paix quoi! Ambre est du genre plutôt mélancolique ces temps ci depuis le départ de Lenne donc je l’a laisse en paix…!
Sa phrase n’avait rien à voir avec des reproches, elle répondait tout simplement. Le fait qu’elle s’éloigne de monde ne voulait pas dire qu’elle en voulait à Nienna d’être là. Miya regarda la jeune femme d’un œil perplexe. Valais mieux ne pas trop la bousculer à se qu’elle pouvait observer. La curiosité la piqua aussi tôt. La tentation de lire ses pensées était plus que présente, mais si Nienna découvrait son geste, elle risquait de se mettre dans une rage encore plus grande que celle-ci.
Cammy? Oh peut-être n’aurait-elle pas dut parler de son maître, puisqu’elle savait le désir d’indépendance de son amie, puisqu’elle en ressentait de même. Et puis, pour l’indépendance, on pouvait dire qu’elle était servie! Ces temps ci, Ambre était un peu distante, c’était normal après tout. Elle même attrister du départ de Lady Lenne, elle ne pouvait imaginer le chagrin de son maître et n’espérait pas plus se retrouver dans une telle situation un jour. C’était l’une des raisons de pourquoi elle se montrait si distante de temps à autres envers les autres. Ce monde est en guerre, la mort est plus que présente, s’attacher veut dire douleur, chaque chose et vie son imprévisible dans une telle situation. Vaux mieux ne pas trop s’attacher si on ne veut pas s’en retrouver détruit par la suite.
Sentant en elle un grand élan de frustration et de révoltassions, Miya respecta son silence. Il semblait que plus d’une pensée se bousculait dans sa tête. Une fois de plus, la jeune femme se retint pour ne pas se laisser tenter en lisant ses pensées.
Nienna se décida enfin à lui faire face. Il devait se passer bien des choses pour qu’elle est l’air déçu après un si grand élan de frustration. Rentrer…? Pourquoi pas, elle était là depuis assez longtemps maintenant… Mais avant, elle devait se renseigner si possible.
- Oui, oui... Pourquoi pas? Mais... Nienna... est-ce que ça va? tenta-t-elle. Et ne dit pas rien, c'est certainement pas rien qui t'a mit dans un état pareil!
Hj: Hey je suis vraiment dsl de pas avoir poster avant! J'ai manquer de temps... Vraiment désoler! | |
| | | Nienna Protectrice/Écuyer de Cammy
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La forêt d'Émeraude Ven 30 Mar - 21:59 | |
| Hj: Aucun problème, et je continue la discution dans les champs, on va mettre un peu d'action et accompagner le souverain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La forêt d'Émeraude | |
| |
| | | | La forêt d'Émeraude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|