Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

JDR 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Xavier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavier
Élève
Xavier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:36

Nom :: d'Émeraude
Prénom :: Xavier
Surnom :: Xav, Xi
Âge :: 5 ans
Race :: Elfe
Royaume d'origine :: Elfe

Caractère :: Enfant calme et réservé, Xavier est très loin d'être un de ces garçons turbulents qui sont incapables de rester en place plus de deux minutes. Patient, il réfléchi avant d'agir, préférant écouter plutôt que parler. Bien qu'il ait souvent l'air distrait, Xavier est particulièrement attentif à tout ce qui l'entoure, recueillant la moindre parcelle d'information et la rangeant dans un des nombreux recoins de sa mémoire. Certains enfants le jugeraient trop sérieux, bien qu'un doux sourire éclaire souvent son visage. Quelque peu méfiant, il met du temps à accorder sa confiance à quelqu’un. Il s'attache trop et a beaucoup de mal à se séparer des gens où parfois même de choses qu'il aime. Son père le trouve trop sensible, trop porté à suivre ses émotions. Étrange paradoxe si l'on considère qu'il préfère réfléchir avant d'agir. Mais cette habitude est bien souvent forcée de laisser la place aux nombreuses émotions parfois contradictoires qui l'habitent. Xavier a aussi une peur incontrôlable d’être abandonné, que tous le laissent tomber. Même s’il sait qu’il y a peu de chances qu’une telle chose se produise, il ne peut s’empêcher de la redouter en silence. Ce cher silence que certains ne savent respecter. Les gens qui parlent trop finissent par énerver Xavier, qui ne demanderait quelques fois qu’à pouvoir aller se cacher quelque part où il n’y aurait pas tous ces gens si bavards.

Physique :: Assez grand, il n'est pas très bâti, affichant plutôt le physique élancé et la silhouette fine des Elfes qui se confirmera lorsqu'il vieillira. Autre signe de ses origines elfiques, ses oreilles pointues qui dépassent de ses cheveux en bataille. Ces derniers sont d'un brun foncé un peu délavé, et refusent de se placer là où on leur demande, malgré tous les efforts de Xavier. Il a fini par abandonner, les laissant pointer dans toutes les directions. Ses grands yeux d'un bleu tantôt foncé, tantôt clair, semblent souvent perdus dans une quelconque rêverie. Des yeux magnifiques, enchanteurs lui répète-t-on souvent. Un sourire en coin étire souvent ses lèvres, lui donnant un petit air malicieux. Son nez est petit, légèrement retroussé vers le haut. Il possède des traits fins, doux, presque féminins selon la vieille. Il ne sait pas vraiment s'il devrait s'en sentir vexé ou flatté. Un bracelet de cuir orne son bras, cadeau de sa mère avant le départ pour Émeraude. C'est tout juste si Xavier accepte de le retirer pour se laver.

Pouvoir :: Enfant très calme, il lui arrivait souvent de faire sursauter sa grand-mère, arrivant derrière elle sans qu'elle ne l'ait entendu venir. Cette dernière était toujours surprise de voir à quel point Xavier pouvait approcher les animaux sans que ceux-ci ne se sauvent, comme s'il ne s'apercevaient pas de sa présence. Ce n'est que lorsqu'il est suffisamment près pour qu'ils sentent son odeur qu'il semblent réaliser qu'il est là. Xavier n'en a pas vraiment conscience, d'ailleurs il a un peu de mal à saisir la notion de "pouvoir". Il ne sait pas qu'il est capable de se rendre presque totalement silencieux s'il le veut. À peine quelques instants pour le moment cependant. Le pouvoir qu'il sait posséder, ou du moins celui que sa grand-mère a put lui expliquer du mieux qu'elle le pouvait est celui de faire grossir ou rétrécir un objet quelconque. Un caillou par exemple, qu'il avait fixé pendant plusieurs minutes s'était soudainement mis à enfler. Très peu bien entendu, mais suffisamment pour que la vieille femme s'en aperçoive. Elle lui a demandé d'essayer sur autre chose, une fleur. Xavier y était plus ou moins parvenu, seules deux pétales avait légèrement augmenté de volume et une troisième diminué. Le reste de la plante avait conservé son aspect normal. L'exercice lui demande une grande concentration, l'objet en question reprenant immédiatement sa forme initiale dès qu'il la relâche involontairement. Une fois il avait réussit à ce que sa cible reste démesurée sans qu'il ne la fixe, mais cela n'avait duré qu'une douzaine de secondes tout au plus. Comme la plupart des Elfes, il est également doté d’une sensibilité accrue à ce que ressentent les gens autour de lui, parfois même les animaux.

Histoire ::

-Pourquoi peux pas aller maman?

L'Elfe pris dans ses bras le petit garçon qui le fixait en faisant la moue. De ses yeux bleus, l'enfant se mit à regarder tout autour de lui, cherchant quelqu'un, mais l'expression contrariée sur son petit visage montrait clairement qu'il ne trouvait pas celle qu'il aurait voulut voir.

-Où partie maman?

L'homme, son père, ne semblait pas l'intention de répondre. Ce dernier retourna plutôt dans le sentier qu'ils avaient quitté il y a quelques minutes et accéléra le pas, malgré les protestations du gamin qui demandait une fois de plus pour sa mère. Au bout de quelques mètres, il finit par se taire et se renfrogna. Ils finirent par arriver devant une hutte semblable à toutes les huttes elfiques. Cependant, le petit Xavier comprit bien vite que le chemin qu'ils venaient d'emprunter n'était pas le même que celui par lequel ils étaient arrivés à cette fameuse clairière, celle où il avait vu sa mère pour la dernière fois. Et cette hutte n'était pas la leur non plus. Il allait se replonger dans sa réfléxion enfantine et boudeuse lorsqu'une vieille femme sortit de l'habitation. Ses cheveux d'un blanc presque argenté étaient rassemblés en une longue tresse qui lui descendait jusqu'à la taille. Elle était vêtue d'une robe verte, qui semblait avoir connu des jours plus reluisants, ceinte aux hanches par une fine ceinture de la même couleur que sa chevelure. En y regardant de plus près, on pouvait voir que le tissu du vêtement était brodé de motifs floraux entrelacés, qui devaient probablement être d'une autre couleur autrefois, maintenant indéfinissable. La vieille Elfe jeta un regard soupçonneux à l'homme, puis leva les yeux au ciel avant de s'avancer vers ses visiteurs. Xavier avait complètement oublié qu'il était fâché contre son père, trop occupé à dévisager l'inconnue qui s'approchait d'eux. Il remarqua aussitôt les anneaux argentés accrochés à ses oreilles, pratiquement identiques à ceux de sa mère. Xavier avait toujours aimé joué avec, et sa mère se faisait à chaque fois un plaisir de le laisser les tenir dans ses petites mains. Du moins quand elle était à la maison, parce qu'elle était très souvent partie, et le père de Xavier n'appréciait guère qu'elle s'absente aussi fréquemment.

La femme et le père de Xavier échangèrent quelques mots, auxquels l'enfant, bien qu'il s'était efforcé de suivre la conversation, ne comprit rien. Ils parlaient la même langue que lui, mais il ne parvenait pas à saisir le sens de ce qu'ils étaient en train de dire. Il crut comprendre que son père demandait à la vieille de lui garder quelque chose, que lui ne pouvait pas. Aussi fut-il très surpris lorsqu'il se retrouva debout par terre, un petit sac, qui lui paraissait néanmoins énorme, entre les bras. Levant la tête, il regarda son père, l'interrogeant du regard sur ce qui se passait. Allaient-ils venir habiter ici, avec la vieille? Pourtant sa hutte était beaucoup plus petite que la leur, il voyait mal comment trois personnes pourraient y vivre. Quelle drôle d'idée... Il en était à ces interrogations lorsqu'il entendit des pas s'éloigner. Pourquoi son père partait-il? Et pourquoi ne lui avait-il pas de venir? Il allait peut-être retrouver sa mère... Dans ce cas ce n'était pas juste, lui aussi voulait retourner voir sa mère. Le petit Xavier partit derrière son père, hâtant le pas pour tenter de rattraper le grand Elfe. Peine perdue, il était beaucoup trop rapide pour ses petites jambes. L'enfant s'arrêta et cria le nom de son père. Ce dernier n'interrompit pas sa marche et finit par tourner, disparaissant entre les arbres.

-Papa !

Xavier ne comprenait plus rien. Sa mère était partie, oui, mais ce n'était pas la première fois. Mais que son père s'en aille sans lui, le laissant tout seul, ça ce n'était pas normal. Qu'est-ce qui lui prenait? Il devait pourtant avoir entendu son fils crier, il n'était pas encore bien loin. L'enfant sentit une main se poser sur son épaule. Levant vers la femme ses yeux bleus, il la fixa un moment. Derrière son sourire un peu ridé se cachait une sorte de tristesse. Enfin, c'était plutôt vague comme impression, mais il se sentit triste lui aussi, et baissa la tête, détaillant ses pieds. La pression sur son épaule s'accentua et il se sentit entraîné vers la hutte, tout doucement. La vieille le fit entrer à l'intérieur, et poser son petit sac dans un coin. Puis, comme si c'était là la chose la plus naturelle à faire, la femme s'installa en tailleur à même le sol et commença à se bercer d'avant en arrière, lentement. Xavier, resté debout près de l'entrée la regarda, sans oser prononcer le moindre mot. Malgré son âge avancé, cette Elfe l'intimidait. Il mit plusieurs longues minutes avant d'aller s'asseoir à son tour, à côté de celle qui se trouvait à être sa grand-mère.

Plus loin, s'éloignant pas à pas de cette petit hutte, l'Elfe s'arrêta un instant, songeur. Il venait de laisser son fils unique à cette vieille folle, la mère d'Ezel en plus. Mais il ressemble trop à sa mère, beaucoup trop. Les même cheveux qui semblent délavés, les mêmes yeux bleus dans lesquels on se perd, le même nez... Tout en son fils lui rappelle cette femme qu'il a aimée... Sauf peut-être de caractère. Ezel est une personne très fière et combattive, sûre d'elle. Xavier semble plutôt insécure, bien qu'il croit avoir remarqué chez son fils la même tendance à la réflexion que chez sa mère. Il aurait préféré le voir impulsif et capable de rester en place, comme les autres enfants de son age. Au lieu de quoi il affiche un calme déconcertant. Surtout, il ne doit pas devenir comme Ezel, tout mais pas ça... L'Elfe secoua la tête, comme pour chasser cette pensée. Cette femme incarnait pour lui tout ce qui est hypocrite, sournois. Elle nous charme avec son doux sourire et ses yeux couleurs de l'eau, puis nous montre sa véritable facette, agressive et calme à la fois. Serrant les dents, l'archer d'Elfe se remémora encore une fois le visage de cette femme, presque contre son gré. Comme il lui en avait voulut, ce matin où il avait compris. Compris qu'elle n'était qu'une menteuse, une... Les mots lui avaient manqué. Une mercenaire, voilà ce qu'elle était vraiment. À ses yeux, il n'y a rien de plus déshonorant pour une Elfe, c'était tout simplement inconcevable. Mais voilà que cette femme qui venait de lui annoncer qu'elle attendait un enfant de lui était ce genre de personne. À partir de là tout avait dégénéré. Même enceinte, elle avait continué de s'absenter des semaines durant, se battant pour le plus offrant. Lorsque son ventre était devenu trop encombrant, elle avait cesser de partir courir sur les chemins et était revenue le voir. Il avait alors espéré qu'une fois le bébé arrivé, elle resterait sagement à Elfe. Peine perdue. Xavier n'avait que quelques mois lorsqu'elle avait recommencé. Alors qu'il venait d'avoir trois ans, elle avait décidé de l'emmener avec elle, comme ça. Il l'en avait bien entendu empêchée, épouvanté qu'elle ait pu penser une telle chose. Occupé plusieurs heures par jour par son travail d'archer, il pouvait difficilement élever un enfant. Le porter à la vieille était la meilleure solution. Il craignait malgré tout qu'elle ne lui rentre des idées absurdes dans la tête ou lui raconte d'abracadabrantes histoires sur sa mère. Le petit Xavier ignorait ce que faisait sa mère, et c'était mieux ainsi.

Xavier devait avoir quatre ou cinq quand sa grand-mère déçut son père. L'enfant ne cessait de lui poser des questions sur sa mère, espérant chaque fois en savoir plus que l'éternel "c'est une voyageuse...".

-C'est quoi une mèrçaire?

Il l'avait regardé de ses beaux grands yeux bleus, sans comprendre. Contrairement à ce qu'aurait pu croire son père, le petit Xavier ne fut pas choqué de savoir ce que faisait sa mère. En fait, il s'était montré très intéressé, et avait conclut la discussion en étonnant la vieille femme.

-Quand moi grand, moi veut aller mèrçaire avec maman.

Elle en était restée bouche bée, incrédule. Ce petit garçon, si calme et sensible, un mercenaire? Cela n'avait aucun sens. Mais à bien y réfléchir, elle dut admettre que sa fille ressemblait beaucoup à Xavier lorsqu'elle avait son âge. Elle était peut-être un peu plus fonceuse, mais tout aussi calme et d'apparence sage comme une image. L'amour et l'admiration que portait cet enfant à sa mère, qu'il n'avait pourtant pas revue depuis quelques années l'étonnait. Elle soupira et secoua le tête, faisant bouger les anneaux dorés qu'elle portait aux oreilles. Xavier ne cessait de dire qu'ils étaient comme ceux de sa mère, mais qu'il les aimait moins parce qu'ils n'étaient pas de la même couleur. Elle n'avait toujours pas compris le choix du père du gamin de le lui porter. Ils ne s'étaient jamais apprécié l'un l'autre, et elle avait toujours cru qu'il ferait tout pour éloigner Xavier de ce qui pouvait avoir un lien avec Ezel. Avec les années, son ressentiment pour cet homme n'avait fait que s'accroître. Pas une seule fois cet homme n'était venu voir son fils, pas plus qu'il n'avait essayé de prendre de ses nouvelles. Cette indifférence l'avait profondément choquée. Elle devait néanmoins admettre qu'Ezel n'était pas vraiment la mère idéale, mais bon... C'était sa fille.

Un matin, quelques semaines après que la vieille femme se soit aperçue que son petit-fils était doté de dons magiques, une jeune Elfe était arrivée à la hutte, si silencieusement que personne ne l'avait entendue venir. Elle s'était retrouvé face à face avec Xavier et avait aussitôt porté une main sur son coeur. L'enfant avait pointé du doigt les anneaux argentés qui pendaient à ses oreilles, certain de ne pas se tromper. Elle était revenue, elle était venue le chercher! Ezel avait serré son fils contre elle, ressentant soudain de furieux remords en songeant qu'elle avait remis cette visite année après année. Malgré le sourire qu'elle affichait, une once de tristesse pointait dans son coeur. Regardant sa mère qui hocha doucement la tête, Ezel annonça à son fils qu'ils partaient en voyage tous les deux. Ravi, le gamin courut jusqu'à la hutte et chercha frénétiquement son petit sac, celui là même avec lequel il était arrivé ici. Une dizaine de minutes plus tard, il en ressortit avec sa mère, quant à elle chargée de provisions pour la route données par sa mère.

Ils firent le voyage à cheval. C'était la première fois que Xavier montait sur un de ces grands animaux. Juché devant sa mère, il s'était laissé croire qu'elle avait décidé de le garder avec elle maintenant, qu'elle ne le laisserait plus jamais. Son père ne lui avait pas vraiment manqué pendant ces quelques années chez sa grand-mère, sauf peut-être au début, avant qu'il n'apprenne que cette vieille femme était la mère de sa maman adorée. Elle en revanche, il avait pensé à elle presque tous les jours, demandant souvent à sa grand-mère si elle reviendrait. Aussi fut-il très déçu lorsqu'elle lui annonça qu'il allait devenir élève à Émeraude.

Fonction :: Élève
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Écuyer de Lenne
Mally


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:14

WOWWWW bienvenue Very Happy:D:D ben rebienvenue plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chevalier d'émeraude
Ambre


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 07/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:16

J'ai un peu triché, c'est une vieile préz remodelée Rolling Eyes
M'enfin, pas si vielle que ça, juste un petit peu^^

J'adore ton ava Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mally
Écuyer de Lenne
Mally


Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:22

Haha merci t'es ben fine Wink menfin est bonne quand même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myrélie
Admin - Maître magicienne
Myrélie


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:29

Et bine même si elle est vieille, elle est très bonne ! lol

Présentation acceptée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrchevalieremeraude.forumsrpg.com
Xavier
Élève
Xavier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:36

Marchi^^

Bon bah, on est deux élèves maintenant... J'peux me présenter dans ta tour chère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myrélie
Admin - Maître magicienne
Myrélie


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2007

Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:49

Avec grand plaisir ! lol faudrait bien qu'on le commence réellement ce rp Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrchevalieremeraude.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Xavier Empty
MessageSujet: Re: Xavier   Xavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude :: Avant de commencer... :: Présentations (obligatoire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser