Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

JDR 2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 L'entrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathanius

Nathanius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:51

Nathanius venait d'arriver au château d'Émeraude et il était encore un peu perdu. On l'avait guider jusqu'à la tour de Myrélie. Il ne savait pas clairement qui était cette femme, mais on lui avait dit qu'elle était la magicienne du royaume. Arriver devant la tour, la personne qui l'avait guider le laissa seul. Nathanius le remercia avant de commencer à grimper les escaliers de la tour. Il se demandait comment est-ce que les cours se dérouleraient et si Myrélie serait sympathique comme professeure. Après tout, sa mère lui avait déjà dit qu'il n'était pas très tranquille... Si Myrélie pensait comme sa mère, peut-être est-ce qu'il aurait quelques légers problèmes. Finalement, Nathanius arriva à un palier. Là, il y avait une porte et l'escalier continuait de monter. Ne sachant plus trop quoi faire, il décida simplement de frapper à la porte pour voir s'il y avait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Myrélie
Admin - Maître magicienne
Myrélie


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:41

Il y avait seulement quelques jours que le roi avait envoyé des messagers dans les royaumes pour quérir de nouveaux enfants magiques. Les premiers gamins étaient arrivés aujourd'hui et Myrélie n'avait eu besoin que de lire en eux pour vérifier s'ils avaient les talents requis pour devenir chevaliers. Malgré le nombre, elle n'avait gardé qu'un seul d'entre eux qui d'ailleurs, se trouvait devant sa porte.

Elle avait spécialement demandé de le rencontrer pour peut-être le rassurer et créer un lien plus étroit avec le futur élève. Elle serait quand même leur professeur et leur protectrice pendant 6 ans.

Elle ouvrit donc la porte et y trouva Nathanius qu'elle gratifia d'un grand sourire.


- Bonjour Nathanius, je suis Myrélie. C'est moi qui va t'apprendre la magie et qui fera de toi un chevalier quand tu sera plus grand.

Elle le prit par la main et disparu dans le dortoir des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrchevalieremeraude.forumsrpg.com
Xavier
Élève
Xavier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:04

L'enfant retourna vers sa mère son petit visage dont la bouche était étirée en une grimace boudeuse. Il n'avait pas envie d'y aller, il ne voulait pas rester ici, avec tous ces gens bizzares, dans cette grosse maison en pierres. C'est trop grand, il fait froid, il n'y a pas d'arbres autour, il faut aller plus loin, sortir de ces immenses murs qui les emprisonnent, les retiennent dans cet endroit si différent de sa contrée natale.

-Non, veut pas rester ici maman, veut retourner avec toi.

Le gamin s'était immobilisé au milieu du long escalier de pierre, croisant ses bras sur sa maigre poitrine. Nul doute à avoir, le petit Xavier est bel et bien un Elfe. Un Elfe qui n'a aucune envie de devoir quitter sa mère qu'il venait tout juste de retrouver. Il aurait été prêt à la suivre partout, peu importe où elle irait. L'admiration qu'avait le petit Xavier pour sa mère dépassait largement celle que portaient habituellement les enfants de son âge à leurs parents. Et pourtant, il avait passé plus que la moitié de sa courte vie séparé d'elle. Mais Ezel restait la personne qui, à ses yeux, ne pouvait qu'être la meilleure, la seule. Il est parfois ardu d'expliquer ce qui se passe dans la tête d'un gamin de cinq ans, Xavier lui-même ne parvient pas toujours à exprimer clairement ce qu'il pense. Mais en ce moment, il sait très bien ce qu'il veut, et arrive sans problèmes à se faire comprendre.

À bout d'arguments, il finit par accepter de se rendre en haut de la grande tour, avec dans la tête la ferme idée d'en redescendre avec sa mère et de quitter cet endroit qu'il n'aime décidément pas. Un homme au pied du bâtiment leur avait dit de monter tout en haut, puis de frapper à la grande porte. Si la magicienne ne s'y trouvait pas, elle viendrait tout de même. Xavier n'avait pas compris cette dernière phrase, mais avait abandonné l'idée de demander des éclaircissements à sa mère. Ils étaient maintenant devant cette fameuse porte, une grande Elfe aux longs cheveux sombres retenus par un lacet de cuir, et un autre, plus petit, arborant une chevelure de la même couleur, et dont les grands yeux bleus reflétaient avec exactitude l'envie de redescendre cet escalier trop long, pour quitter cette tour trop haute, et ce château trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:28

Deirdre s'immobilisa anxieuse devant le grand escalier de pierre. Son père venait de la quitté pour retourner auprès de sa mère et de son petit frère. C'était elle qui avait insisté pour rencontrer la magicienne sans lui et maintenant elle regrettait un peu son choix. Deirdre n'aimait pas les séparations et celle qu'elle venait de vivre avec son père lui déchirait le coeur.Elle le regardait s'éloigner et se retint de courir après lui pour retourner à la maison. Elle savait que sa place était ici maintenant, mais la petite fille craignait de ne pas être à la hauteur ... Elle soupira et gravit lentement les marches qui menait à la magicienne. Deirdre arriva sur le palier et remarqua qu'elle n'était pas la seule à vouloir rencontrer la magicienne. Il y avait un jeune garçon devant la porte avec sa mère. Elle s'approcha doucement d'eux et posa son petit sac près du mur. Observant ce qui se trouvait autour d'elle Deirdre était de plus en émerveillée ! Elle n'a jamais vue d'endroit plus beau que celui-ci. Habitué à sa petite maison dans le village d'Emeraude, elle craignait de ne pas pouvoir se retrouver dans cet immense demeure ! Elle reporta son attention sur le garçon et remarqua son air boudeur. La petite fille fronça les sourcils se demandant pourquoi il semblait si contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelle
Élève
Laurelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:46

Le grand jours était enfin arrivée, Laurelle prit a peine le temps d’embrasser sa mère adoptive et s’élança a toute hâte dans se grand escalier qu’elle gravit aussi rapidement que ses petite jambes lui permettaient.

Sa mère la regarda s’éloigner ,les yeux remplie de larmes, elle songea qu’elle trouverait ici sa chance .Elle lui lança tout bas un je t'aime et se retourna pour partir la tête basse

Laurelle freina d’un coup quand elle aperçut qu’elle n’était point seule. Elle regarda toute autour d’elle et constata qu’elle n’était pas la seule enfants et cela la fit sourire. Elle baissa alors la tête en se demandant si les autres enfants l’accepterait malgré ses yeux .C’est alors qu’elle la releva bravement décidée d’affronter le regards des autres ,sa mère lui avait souvent répété que quand les autres la contremaître ils oublieraient son petit défaut. Elle remarqua alors une autre jeune fille qui était aussi seule elle alla la rejoindre et s’assit la tête entre les genoux près d’elle pour attendre que la magicienne leur dicte la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:36

Deirdre observait toujours ce qui l'entourait ne cessant de se demander ce qui pouvait bien contrarier le jeune garçon près d'elle. N'était-ce pas un jour merveilleux? Enfin, pour la petite demi-elfe cela l'était ! Elle réprima un sourire et ressentit une grande joie à l'idée de bientôt commencer les cours. En même temps, Deirdre se sentait nerveuse. Elle avait terriblement hâte de rencontrer la magicienne, de commencer les cours, de voir les Chevaliers et de rencontrer ses camarades ! Elle ne cessait de réprimer son envie de sauter partout ! Tout ses sentiments tourbillonaient dans son esprit et la rendait légèrement nauséeuse. Elle soupira et contempla le ciel à peine visible par la fenêtre de là ou elle se trouvait. En entendant des pas, Deirdre détourna les yeux et regarda la jeune fille qui faisait son entrée. Lorsqu'elle vint près d'elle, Deirdre lui sourit gentiment et lui dit :

- Bonjour ! Je m'appelle Deirdre et toi ?

Elle fixa la jeune fille la tête toujours penchée entre les genoux et ne cessa pas de sourire. Elle ressentait sa nervosité et sa peur de se faire juger, mais Deirdre n'était pas ces gens qui jugent les autres. Elle attendit donc que la jeune fille lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelle
Élève
Laurelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:05

Laurelle fut surprise que la jeune fille s’adresse à elle. Ses parole semblait sincère et sans aucune arrière pensée. Heureuse de cet intérêt que lui portait la jeune fille elle levas le visage vers elle et lui sourie de son plus beau sourire en lui répondant:

-Je m’appelle Laurelle.

Elle regarda la jeune fille avec les yeux remplis d’admiration .Elle était si jolie ,Laurelle aurait tant aimée lui ressemblée. Elle n’Avait d’ailleurs jamais eu d’amis et sourie à l’idée que son jours de chance était arrivée:une place au sein de se si grand ordre avec de nouveau amis.

Puis elle chuchotât :

-C’est tu pourquoi le petit garçon là bas à l’aire si contrarier?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:13

Lorsque Laurelle la regarda Deirdre remarqua tout de suite les yeux de sa nouvelle camarade. Elle ne les trouva point effrayant, au contraire ! Deirdre était fasciné par la couleur rougeâtre des yeux de Laurelle et par ce qu'il dégageait.Deirdre trouvait sa camarade très chanceuse d'avoir un regard aussi unique ! Bien qu'elle ne sût pas comment, elle comprit que c'était cela la cause du malaise qu'elle avait ressentit dans l'esprit de Laurelle.Deirdre sourit de nouveau et déclara d'une voix toujours aussi sincère :

- Je suis très heureuse de te connaître Laurelle !

Puis à la question de la jeune fille elle regarda le garçon un moment puis revint sur sa voisine et répondit en chuchautant :

- Je ne sais pas ... peut-être n'a-t-il pas envie d'être ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelle
Élève
Laurelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:32

Laurelle fut aussitôt rassurer de voir que la jeune fille ne semblait pas avoir remarquée ses yeux et lui répondit pleine de joie :

Pourquoi ?Je suis très heureuse a l’idée d’être ici moi! Je ne comprend pas pourquoi il ne voudrait pas y être.

C’est alors qu’elle mit rapidement sa petite met sur sa bouche. Elle comprit qu’elle venait de dire tout haut ce qu’elle aurait du dire tout pas elle regarda le petit garçon puis se retourna embarrassée et rouge de timidité vers Deirdre:

Crois tu qu’il a entendu?

Puis elle soupira:

-Es-ce que la magicienne va revenir???
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:20

Deirdre haussa les épaules à la remarque de Laurelle tout en souriant encore. Elle était curieuse de savoir pourquoi il était si contrarié mais le jeune garçon ne semblait pas les avoir remarquées. La demi-elfe remarqua le teint rouge de sa camarade et ajouta rassurante.

- Ne t'en fais pas, tu n'as rien dit de mal ! En faite, je me pose la même question !

Lorsque Laurelle demanda si la magicienne allait revenir, Deirdre haussa de nouveau les épaules.

- Je ne sais pas ! Elle doit être drolement occupée ...

En regardant autour d'elle, elle ajouta :

- Je me demande si il y juste nous trois comme élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelle
Élève
Laurelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:06

Laurelle fut soulagée par la réponse de sa nouvelle amie et sont teint revint aussi blanc qu'a ses habitudes.Elle répondit sans se faire attendre :

-Pour l'instant on dirait que oui.

Elle rajouta:

-Pout être qu'il nous on oublier ça fait plutôt longtemps qu'on attent ici.On pourrait partir tout seul pour aller trouver les chambres et la cuisine par la même occasion, j'ai faim moi!

Elle fit alors un sourire le plus invitant possible.Elle était jeune et pleine d'énergie c'était très ennuyant pour elle d'attendre seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:02

Deirdre ne se fit pas prier et se mit debout en un bond. Elle avait un sourire éclatant sur les lèvres et le regard curieux. La petite fille avait toujours était fort curieuse, un défault certe mais parfois cela s'averait utile ! Elle hocha vigouresement la tête et dit:

- Bonne idée ! Moi aussi j'ai faim !

Elle fit signe à Laurelle de la suivre, elle non plus ne pouvait rester en place très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelle
Élève
Laurelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:20

Le village de Laurelle s'illumina d'un grand sourire et elle s'élança immédiatement a la suite de sa nouvelle amie.

-La dernière arrivée c'Est une patate pourrite.

(Hj.On se rejoin où? il faudrait aller a un endroit où il y a d'autre monde pour attirer l'attention on est quand même des enfants.)
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Élève
Deirdre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:24

Deirdre éclata d'un rire joyeux et se lança à la poursuite de son amie. Elle dévala les escaliers en courrant et s'arrêta quelques instants au pied de la tour. Ne sachant pas vraiment ou aller elle opta pour la droite. La petite fille adorait s'amuser et n'était pas la plus discipliné des enfants. Elle avait toujours eût droit à beaucoup de liberté dans sa famille et elle avait du mal à se plier aux règles. Elle rattrapa Laurelle et l'entraina à sa suite.

(HJ: Hummm ... tu marques un point là ! lol La tour des chevaliers ? Poste ou tu veux et je te suis Razz HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Élève
Xavier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:38

Toujours pas de magicienne. Xavier commença à songer que le monsieur en bas leur avait raconté des histoires. Peut-être bien qu'au fond il n'y avait jamais eu de magicienne ici, que les Chevaliers d'Émeraude n'existait même pas. L'enfant s'apprêtait à faire part de ses réflexions à sa mère, se disant que si c'était effectivement le cas, ils pourraient repartir à l'instant même. Mais avant même qu'il n'ait ouvert la bouche, une fillette au cheveux mauves apparut en haut des marches. Il devait réellement y avoir une magicienne, ou alors l'homme en bas était un vrai menteur. Mais Xavier choisit de laisser tomber. De toute façon, sa mère insisterait probablement pour qu'ils attendent encore un peu. Sa grand-mère avait raison, Ezel était la personne la plus obstinée qui soit.

Contrairement à ce qu'auraient fait la plupart des enfants de son âge, Xavier resta appuyé contre le mur, se contentant d'un regard pour la nouvelle venue. Le petit Elfe était quelque peu timide, et bon, lorsqu'il avait décidé qu'il n'était pas satisfait de quelque chose, il pouvait être presqu'aussi têtu que sa mère. Il conserva donc son air buté, et entreprit de détailler ses bottes, chose assez peu intéressante, mais suffisante pour faire passer le temps. Il ne prêtait pas vraiment attention à la conversation des deux autres filles, celle avec les cheveux mauves et l'autre qui venait d'arriver, faisant voler en éclats ses espoirs qu'il n'y ait pas de magicienne. C'est lorsque le mot "petit garçon" parvint à ses oreilles pointues qu'il commença à écouter discrètement.


-Je suis pas stupide, vous ai entendues.

Il avait attendu qu'elles soient sur le point de partir pour ouvrir la bouche, juste avant qu'elles ne soient trop loin pour l'entendre. Non, il n'avait pas envie d'être ici. Et alors, qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire ? Il aurait de loin préféré retourner à cheval avec sa mère, voir d'autres royaumes, et devenir une mèrçaire comme elle. Bon, il ne savait pas très exactement ce que c'était, mais puisque que c'était ce que faisait sa mère, alors il voulait faire la même chose, un point c'est tout. Avant de se replonger dans la contemplation de ses bottes, il jeta un coup d'oeil en direction d'Ezel qui regardait la cours par la fenêtre. Apparemment, elle n'avait nullement l'intention de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Myrélie
Admin - Maître magicienne
Myrélie


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:42

Myrélie apparut devant les deux fillettes qui s'apprêtaient à quitter sa tour.

- Tiens donc, vous partez déjà ? Et vos futurs cours de magie alors ?

Elle leur sourit, sachant d'avance qu'elles avaient le potentiel qu'il fallait. Elle avisa une servante qui les conduit au dortoir des filles.

- Demandez-lui tout ce que vous avez de besoin.

Sur ce, elle les quitta car deux petits garçons attendaient encore devant sa porte. Elle réapparut devant eux, lisant leur âme et leurs pensées. Elle se présenta devant la maman qui accompagnait.

- Désolé de vous avoir fait attendre, je suis Myrélie, magicienne du château. C'est moi qui s'occuperai de ses charmants enfants.

Le garçon seul lui sembla légèrement gêné mais serein tandis que l'autre paraissait plutôt mécontent.

- N'avez-vous pas envie d'apprendre la magie et de rencontrer des chevaliers ?

Elle en avait vu d'autres qui au départ ne voulait rien savoir mais au bout d'un moment il finissait toujours par se plaire. Le chef des chevaliers lui-même était un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdrchevalieremeraude.forumsrpg.com
Xavier
Élève
Xavier


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2007

L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:30

[ My... Le 2e garçon, il existe vraiment ou c'est un pnj ?? Parce que si c'en est pas un, je vois pas où il est XD]

Le garçon releva brusquement la tête, et dévisagea la femme qui se tenait devant eux. Il venait tout juste de décider qu'il aurait désormais en aversion les deux filles qui venaient de partir. Après tout, n'avaient-elles pas parlé sans gêne de lui, devant lui en plus ? Elles devaient vraiment le prendre pour un imbécile. Il avait donc résolut de les placer sur la liste des gens qu'il n'aimait pas particulièrement. Il attendit sans bouger, présumant que sa mère allait inévitablement répondre à la femme qui, elle-même venait de le dire, se trouvait à être la magicienne d'Émeraude. Celle que Xavier aurait préféré ne jamais voir se pointer ici. Sans se départir de son air boudeur, il observa avec déception sa mère se présenter, avant de s'écarter et de lui faire signe de la tête de s'avancer vers la femme.

L'enfant ne s'était même pas efforcé de cacher sa déception lorsque la magicienne était arrivée. La plupart des mères auraient réprimandé leur enfant devant un tel manque de civilité, mais Ezel n'était pas tout à fait comme toutes les mères. C'était la grand-mère de Xavier qui s'était plutôt chargé de l'éducation du gamin, la mère de l'enfant étant constamment à courir les routes d'Enkidiev. Éducation qui, à en juger par l'expression peinte sur le visage du petit Elfe, n'avait pas été très fructueuse. Et en plus, si on considère que Xavier a hérité du caractère de sa mère... Voilà un mélange suffisant pour obtenir un enfant quelque peu... particulier. Recroisant les bras, Xavier accepta à contrecoeur de faire un pas en direction de la magicienne. Il entrouvrit la bouche, laissa écouler quelques secondes, puis la referma. Qu'allait-il répondre ? Oui, il avait envie d'apprendre la magie. Devenir Chevalier aussi, mais... un doute s'insinua dans son esprit. Un doute qui ne lui plaisait pas du tout.


-Les chevaliers ils peuvent pas être mèrçaires, hein ?

Il lui restait ce petit espoir, ténu. Même s'il avait l'impression de déjà connaître la réponse. Il attendit toutefois l'avis de la magicienne, son visage aux traits fins relevé pour pouvoir regarder cette femme qu'il n'arrivait pas, malgré tous ses efforts, à cerner. Xavier avait cette habitude, lorsqu'il rencontrait une nouvelle personne, de chercher à la juger. Enfin, ce n'est pas vraiment le bon mot, il essaie plutôt de se faire une idée de cette personne, de tenter de voir qui elle est vraiment. Les Elfes sont reconnus pour leur grande sensibilité, et le petit Xavier est loin de faire exception à cette règle. Cette sensibilité est d'ailleurs très développée chez l'enfant, malgré son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée Empty
MessageSujet: Re: L'entrée   L'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude :: Émeraude :: Tour de Myrélie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser