Nom :: D'Émeraude
Prénom :: Ambre
Surnom :: -x-
Âge :: 30 ans
Royaume d'origine :: Shola
Caractère :: Toute petite Ambre était le genre d'enfant que l'on aurait juste envie d'asseoir sur un banc et lui ordonner de ne pas en descendre pour le reste de la journée. Bien qu'elle aurait eu tôt fait de s'esquiver dès qu'on aurait eu le dos tourné. Plutôt agitée, elle préférait passer ses journées dehors, plutôt que dans les cours de Myrélie. Pas qu'elle n'aimait pas la magie, bien au contraire... Mais rester assise trop longtemps lui donnait d'horribles picotements dans les jambes, et plus le temps passait, bien trop lentement à son goût, et plus elle devenait intenable. Faisant preuve d'un optimisme à toute épreuve, Ambre n'est pas le genre de personne qui se laissera décourager par les obstacles qui pourraient venir lui entraver la route. Très décidée, elle est prête à tout pour arriver à son but. Dans l'ensemble, les gens disent qu'elle a bon caractère. Plutôt sociable, sympathique, tant qu'elle est de bonne humeur, tout va bien. L'ennui, c'est qu'elle a tendance à s'emporter un peu vite lorsqu'il s'agit de choses qui lui tiennent à coeur. Dans ces cas là, elle laisse ressortir ce petit côté d'elle qu'on ne voit habituellement que lorsqu'elle se bat. Elle se ferme, son visage d'ordinaire si doux devient dur, et elle a parfois tendance à poser des gestes sur le coup de l'émotion, à dire des choses qu'elle regrette ensuite. Cette impulsivité, héritée de sa petite enfance mais qu'elle avait réussit à modérer avec le temps, ressort alors en force. Autant elle peut faire preuve d'une agressivité déroutante au combat, autant elle peut se montrer douce, tendre. Elle s'attache facilement aux gens, un peu trop peut-être, mais elle est toujours prête à tout faire pour eux. Jamais elle ne trahira une promesse. Elle n'accorde pas sa parole à la légère, mais elle sait la tenir.
Physique :: Petite fille du froid, de la glace, de la neige. La petite dernière d'une famille déjà trop nombreuse, qui aurait préféré ne pas avoir à nourrir une bouche supplémentaire. Une enfant un peu bizzare, qui ne ressemble vraiment à aucun de ses frères et soeurs. La peau claire, de beaux yeux prenant une teinte jaune-dorée au soleil, des traits fins, trahissant les origines féériques de sa famille. Et des cheveux... bleus. La seule parmi toute la maisonnée à arborer une telle chevelure. Qui, si elle peut laisser quelque peu perplexe à premier abord, s'avère lui donner un charme particulier, bien qu'Ambre n'en soit pas dénué sans ce petit ajout. Jolie fille, elle conserve un air jeune et enjoué, souriante. Si on regarde bien, on peut constater que ses oreilles s'allongent légèrement, que le bout n'est pas vraiment rond, qu'il s'étire légèrement en une minuscule petite pointe. Juste assez pour qu'on devine qu'elle n'est pas entièrement humaine. Ambre est relativement grande, la taille élancée, la silhouette plutôt fine. Rien qui ne laisse présager une force particulière. Pourtant, une fois armée, elle démontre une puissance de frappe qui peut laisser fort surpris. En y ajoutant son agilité naturelle, elle compense pour sa stature moins imposante que celle de ses frères et soeurs d'armes.
Pouvoir :: Elle a été dotée des mêmes pouvoirs que ses confrères et consoeurs, et parmi ceux-ci Ambre est particulièrement douée avec les rayons incendiraires, bien qu'elle ait encore quelques difficultés à bien en contrôler la force, et il n'est pas rare qu'elle se brûle les paumes. Elle préfère nettement utiliser son pouvoir sur le froid, qui lui permet de geler des choses, ou des êtres, ou au contraire, les dégeler. Mais cet état figé ne dure pas très longtemps, plus elle met d'énergie pour geler, plus elle se fatigue. Étrangement, ce contrôle relatif du froid a réduit sa sensibilité à ce dernier, mais accru celle au feu et à la chaleur. Cela expliquerait peut-être pourquoi elle se brûle fréquemment les paumes avec les rayons incendiaires que ses frères et soeurs d'armes parviennent à réaliser sans problèmes.
Histoire :: Un petit coup de vent bleu passa en courant la porte, heurtant au passage le garçon qui s'y tenait.
-Où elle est ! Où est Lianne !!
Plantée devant les deux adultes qui se tenaient au centre de la petite pièce, la gamine attendait, les poings posés sur ses hanches. Elle affichait une mine outrée, mais on pouvait lire une angoisse poignante dans ses yeux mordorés. Elle ne comprenait pas, ou était passée sa soeur ? Pourquoi tout le monde refusait-il de le lui dire, pourquoi personne ne voulait lui dire ? Elle l'avait vue hier soir Lianne, elle ne pouvait pas être partie voyons ! Elle l'avait vue aller se coucher, en grimaçant parce qu'il faisait froid. L'enfant essaya de se frayer un chemin jusqu'à la chambre où les plus vieux dormaient, tout au fond. Pourquoi ses parents l'en empêchaient-elle, ils n'avaient pas le droit de faire ça ! La petite Ambre fronça les sourcils, et commença à assener aux deux adultes devant elles des dizaines de coups de ses minuscules poings. À chaque coup, elle prononçait le nom de sa soeur, de plus en plus fort, d'une voix de plus en plus aigue. Sa mère finit par s'écarter brusquement en détournant les yeux. La petite se précipite dans la minuscule chambre où s'entassent la moitié des enfants. Pourquoi Lianne est-elle couchée, pourquoi elle dort encore ? C'est le midi, le soleil il est haut dans le ciel, il fait briller la neige. Lianne elle devrait être debout, avec tous les autres. Pas couchée. Et pourquoi il fait tout noir dans la chambre ? Ambre sent que quelque chose ne va pas, elle est toute petite, elle n'a pas encore quatre ans, mais elle sent qu'il se passe quelque chose de grave. Sa grande soeur Lianne ne va pas bien, pas bien du tout. L'enfant se tourne d'un bloc vers son père, resté dans l'entrebaillement. Elle l'interroge du regard, espérant avoir la réponse qu'elle espère, mais sachant bien qu'il n'en sera rien. Son père, pour toute réponse, détourne la tête et va rejoindre sa mère en gromelant.
Elle n'avait pas le droit de partir, elle n'avait pas le droit de la laisser toute seule avec les autres. Les autres ils ne comprendront pas, ils ne peuvent pas comprendre. Lianne n'avait pas le droit de mourir. Pendant la semaine qui a suivit la mort de sa soeur aînée, Ambre s'est murée dans un mutisme obstiné, refusant de parler à quiconque. Parfois, lorsqu'ils passaient près de l'endroit où on avait enterré le corps de Lianne sous des pierres, le sol gelé ne permettant pas plus, ils entendaient la petite parler toute seule. Elle parlait à Lianne, et aussi à sa grand-mère. Elle venait d'apprendre que cette dernière présentait la même anormalité qu'elle. Qu'elle aussi avait déjà été la source d'étranges phénomènes, comme des objets qui bougent tout seuls. Elle, Ambre, elle peut faire geler l'eau. Elle ne le fait pas exprès, ça arrive tout seul, comme ça. Son père dit que c'est de sa mère à lui qu'elle tient ça cette bizzareté là. Il dit que c'est pas normal d'être capable de faire des choses comme ça. Ambre voit bien que ça le dérange d'avoir une fille comme ça, il préférerait de loin qu'elle soit comme tous ses autres enfants. Elle l'énerve cette petite aux cheveux bleus, qui parle à sa soeur décédée et qui s'éloigne de plus en plus de ses frères et soeurs. En fait, ce sont plutôt eux qui la mettent de côté, la petite bizzare. Mais ce n'est pas le genre de chose que remarquent vraiment des parents qui ont autre chose à faire que de surveiller leur benjamine. Et avec cette histoire de froid, la petite Ambre qui marche pieds nus dans la neige et dit ne rien ressentir. Rien pour aider des parents qui se seraient bien passé de cela.
Si elle était née en même temps qu'Ambre, la grand-mère de cette dernière aurait probablement été elle aussi envoyée à Émeraude. Mais lorsqu'elle était enfant, cet ordre de défenseurs n'avait pas encore été ressucité. Et elle avait fini par perdre ses pouvoirs, inutilisés et inutiles. Cependant, il s'en est fallut de peu pour que la petite Ambre ne connaisse la même chose que son aïeule. Shola est un pays froid, éloigné, dont peu de gens se soucient. Les paysans n'ont pour la plupart aucune idée de ce que peuvent bien être les Chevaliers d'Émeraude, et les enfants dotés de pouvoirs magiques, plutôt que d'y être amenés, sont tout simplement regardés de travers. Ce n'est que par pur hasard que les parents d'Ambre ont entendu parlé de ces gens étranges qui se servent de magie et d'épées. Des voyageurs, par qui passent toutes les nouvelles de royaume en royaume. Ambre ne se souvient plus trop pourquoi elle est repartie avec eux. Ils avaient un enfant eux aussi, une fille, du même âge qu'Ambre. Jolène qu'elle s'appellait. Mais elle n'avait pas été retenue parmi les élèves, et Ambre ne l'avait plus revue par la suite. Cette dernière n'en revenait pas que les parents d'Ambre la laissent partir comme ça, sans même l'accompagner jusqu'à Émeraude. Son propre père faisait partie des voyageurs, et sa mère les attendait à Jade avec son petit frère, trop jeune pour le voyage. En chemin, elle avait fait réaliser à Ambre que si elle n'était pas choisie, elle ne pourrait pas retourner chez elle, à moins de tomber sur un groupe de personnes allant à Shola. Toute seule, sans aucun membre de sa famille, elle n'irait pas loin. La fillette aux cheveux bleus n'avait pas réfléchit à cette éventualité. Tant pis. Elle demanderait au père de Jolène de l'emmener avec lui, voilà.
Elle n'eut finalement pas à faire face à ce problème, la magicienne d'Émeraude ayant choisit de la garder, elle et six autres enfants. Ambre avait eu du mal à y croire, ce n'est qu'au bout de sa première année au château qu'elle avait vraiment réalisé qu'un jour, elle deviendrait Chevalière.
Fonction :: Chevalier d'Émeraude